CIL : Comparaisons InterLaboratoires

Laboratoire mobile Ineris en campagne de comparaison interlaboratoires
L'Ineris est accrédité par le COFRAC (accréditation n°1-2291)* pour l'organisation des Comparaisons InterLaboratoires dans les domaines de l’air et de l’eau (prélèvements et analyses). Ces comparaisons sont un outil clé en termes de contrôle qualité. Les apports techniques et scientifiques sont très étendus et appréciés de toute la communauté scientifique.

* L'INERIS est accrédité par le COFRAC pour l'organisation des Comparaisons InterLaboratoires (accréditation n°1-2291 - portée fixe disponible sur www.cofrac.fr et portée détaillée communiquée sur demande).

Nos solutions

  • DSC_6905.JPG

    CIL air des émissions de sources fixes

    Dans le domaine des émissions de sources fixes, l'Ineris est mandaté par le Ministère chargé de l'Environnement pour organiser des Comparaisons InterLaboratoires (CIL) sur un banc d'essais et des CIL analytiques.

    Découvrir

  • Image5b_0.jpg

    CIL air intérieur

    L’Ineris est mandaté depuis 2012 par le Ministère en charge de l’Environnement pour organiser des exercices de Comparaisons InterLaboratoires (CIL) portant sur la mesure du formaldéhyde et du benzène par tube passif...

    Découvrir

  • 00258_Campagne_de_mesures_de_HAP_en_vallées_alpines.JPG

    CIL air ambiant

    L'Ineris, membre du Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l’Air (LCSQA), organise des Comparaisons InterLaboratoires (CIL) pour les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l'Air (AASQA) et pour leurs laboratoires sous-traitants.

    Découvrir

  • STEP-Arbois_SKw20151215 (3).JPG

    CIL eau

    Depuis plus de 20 ans, l'Ineris, organise des Comparaisons InterLaboratoires (CIL) sur la matrice "eau" ouvertes à tout laboratoire ou organisme français ou européen réalisant des mesures dans le domaine de l'eau.

    Découvrir

Contactez-nous

Partager

Pourquoi participer à une CIL ?