Energies & Utilités

L’Ineris, intervient auprès des industriels dans le cadre de prestations d'analyses, d'essais, d'études, de conseils et de certification sur les dangers et risques physiques, chimiques, toxicologiques, ecotoxicologiques, du sol/sous-sol relatifs au fonctionnement normal ou dégradé des installations et des équipements.
Insfrastructures_elect_SKw20170420 (1).JPG

L’Ineris répond aux besoins des industriels du secteur de l’énergie pour les accompagner dans leurs nouveaux défis, que ce soit sur l’adaptation des installations existantes ou le développement de nouvelles technologies de production, de transport, de distribution, ou de stockage d’énergie.

 

L’Ineris vous accompagne :


Sécurité et sûreté industrielle
évaluer la sécurité et l’impact de vos installations actuelles ou futures vis-à-vis de l’environnement et du risque technologique. 

 

Sécurité des nouvelles énergies (batteries électriques, hydrogène, gaz…)
tester vos innovations, qualifier les dispositifs de sécurité inhérents aux nouvelles technologies.

 

Propriétés de dangers
caractériser les propriétés dangereuses et la sécurité des produits et substances y compris en fonctionnement dans des conditions complexes.

 

L’Ineris exploite des plateformes d’essais dont certaines sont dédiées aux tests abusifs sur batteries, aux tests de fuite et d’explosion tel que H2, GNL ou CO2. Il dispose également de moyens d’essais adaptés pour tester vos solutions à taille réelle.

 

Un Responsable de Marché dédié au secteur de l’énergie est à votre écoute.

 

Share