AUTOMOBILE

L’Ineris, intervient auprès des industriels dans le cadre de prestations d'analyses, d'essais, d'études, de conseils et de certification sur les dangers et risques physiques, chimiques, toxicologiques, ecotoxicologiques, du sol/sous-sol relatifs au fonctionnement normal ou dégradé des installations et des équipements.
L’Ineris dispose des compétences humaines et des moyens d’expérimentation pour accompagner le secteur automobile dans sa transition environnementale et technologique. Nous avons des solutions pour votre stratégie de choix de substances, la sécurité des énergies embarquées et leur distribution ou encore la préparation de vos dossiers réglementaires.

L’Ineris vous accompagne pour :

Propriétés de dangers

  • caractériser les propriétés dangereuses et la sécurité des produits et substances, notamment émergentes (nano, perturbateurs endocriniens), y compris en fonctionnement.

Sécurité des nouvelles énergies (batteries électriques, hydrogène, gaz…)

Cycle de vie

  • s’assurer de la mise en œuvre des bonnes pratiques pour la production, la maintenance et le démantèlement des véhicules (cycle de vie). 

L’Ineris exploite une plateforme dédiée pour les test abusifs sur batteries et des moyens d’essais pour tester vos solutions embarquées, à taille réelle.
L’Ineris est organisme notifié européen au titre de la directive 2007/23/CE, dont le périmètre couvre les modules airbags.
Un Responsable de Marché dédié à l’Automobile est à votre écoute.

Partager