Certification des articles pyrotechniques : l'Ineris, organisme approuvé par le Royaume-Uni pour le marquage UKCA

UKCA black fill_1.jpg
L’Ineris a été approuvé début janvier 2022 par le gouvernement britannique pour certifier les articles pyrotechniques, dont les airbags, conformément à la réglementation britannique UKCA. Suite au Brexit, les produits marqués CE ne pourront plus être mis sur le marché britannique à partir du 1er janvier 2023. Ils devront être conformes à la règlementation britannique et marqués UKCA.

L’Ineris a été accrédité fin 2021 par l’UKAS selon la règlementation britannique, ce qui a conduit à sa notification par l’administration britannique.
Cette certification conditionne la fabrication des véhicules automobiles réalisés au Royaume-Uni : à partir du 1er janvier 2023, tous les airbags fabriqués et mis sur le marché britannique devront être conformes à la règlementation UKCA. Actuellement, tous les fabricants d’airbags sont localisés en dehors du territoire britannique et pourront donc être certifiés par l’Ineris.

En savoir plus

contactez-nous

Partager

Actualités

Actu rapport annuel 2024.jpg

Le rapport annuel 2024 est disponible !

Le rapport annuel 2024 est disponible en ligne ! Cette nouvelle édition revient sur les temps forts de l’année 2024 et sur les résultats obtenus. Lumière sur les projets phares de l’Ineris !

Découvrir

Bandeaupreventica-casa2018-2.jpg

Sécurité liée à l’hydrogène : l’Ineris publie un document de référence pour accompagner un déploiement maîtrisé de la filière

Souvent présenté comme un carburant d’avenir, l’hydrogène s’impose comme un des leviers de la transition énergétique. Alors que la filière se transforme en profondeur, l’Ineris publie un document de référence pour éclairer les risques liés aux nouvelles applications de ce vecteur énergétique. Objectif : accompagner un déploiement maîtrisé et sécurisé de l’hydrogène, en s’appuyant sur plus de 25 ans d’expertise technique et scientifique.

Découvrir

P1610685.jpg

Restauration de la cathédrale Notre Dame de Paris : l'expertise incendie de l'Ineris accompagne le projet

A la demande de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris, maître d’ouvrage de la restauration de la cathédrale, en lien étroit avec les architectes en chef des monuments historiques, maîtres d’œuvre, l’Ineris a étudié la performance des mesures de sécurité incendie envisagées dans le projet de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour la reconstruction des charpentes.

Découvrir

pollutec_2.jpg

Pollutec 2023

L’Ineris participe à l’édition 2023 du salon Pollutec, à Lyon Eurexpo du 10 au 13 octobre (stand H4-G010). Au programme : rencontres, échanges et conférences.

Découvrir

+ d'actualités