Sécurité fonctionnelle : retour sur la première session de formation Quali-SIL « Field Experience »

33 personnes formées à intervenir sur une machine - Formation Quali-SIL « Field Experience »
Ineris formation propose la formation Quali-SIL « Field Experience », en partenariat avec le centre de formation OLEUM. Elle vient compléter la formation théorique sur les concepts de la sécurité fonctionnelle, par une mise en situation sur un site industriel.

Mise en pratique des compétences sur du matériel, des bancs instrumentés (niveau, pression, température) et des installations industrielles à taille réelle… Quali-SIL « Field Experience » est une nouvelle formation proposée par Ineris, pour tester l’assimilation de connaissances théoriques en sécurité fonctionnelle sur une unité pédagogique industrielle à taille réelle, située au cœur du site industriel de Mardyck, OLEUM Dunkerque, l’un des deux centres de TotalEnergies Learning Solutions.

La première session s’est déroulée du 21 au 23 septembre 2021. Les participants ont ainsi bénéficié de cette formation 100% terrain, axée sur la mise en pratique et l’apprentissage par l’expérience.

L'accès à cette formation est réservé aux personnes déjà certifiées Quali-SIL ING ou CIM, en cours de validité. A la suite de l’évaluation en continu, le certificat initial peut être prolongé d’une durée de 2 ou 5 ans selon les critères définis dans le référentiel de certification.

La prochaine session de formation est programmée du 30 novembre au 2 décembre, les inscriptions sont ouvertes.

  • En savoir plus et s’inscrire