PRESTATION : Dossiers réglementaires ICPE & autres

SGS - Mise en place et évaluation du Système de Gestion de la Sécurité

Mise en place et évaluation du SGS INERIS
La fonction du Système de Gestion de la Sécurité (SGS) - outil de management de la sécurité - est de définir l’organisation, la fonction des personnels, les procédés et les ressources qui permettent de déterminer, mettre en œuvre et maintenir dans le temps la politique de prévention des risques d’accident majeur pour les établissements industriels classés Seveso Seuil Haut.

Le SGS pour prévenir les risques d'accident majeur

Le SGS doit traiter, à minima, des éléments suivants :

  • organisation et formation,
  • identification et évaluation des risques d’accident majeur,
  • maîtrise des procédés et de l’exploitation,
  • gestion des modifications,
  • gestion des situations d’urgence,
  • gestion du retour d’expérience,
  • contrôle du SGS, audits et revues de direction,
  • depuis le 31 décembre 2014, le SGS doit en plus traiter la gestion des risques liés au vieillissement des équipements.

L’INERIS vous accompagne dans l’amélioration des différents processus décrits dans le SGS et dont l’objectif est de prévenir les risques d’accident majeur.

L’INERIS propose un support méthodologique et technique en termes d’audit, de tierce expertise et de formation, pour les systèmes simples ou sophistiqués (de type HSEQ).

  Nous vous proposons différentes démarches d’accompagnement : AMO, Assistance/conseil, …

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