Matériaux, Construction & Infrastructures

L’Ineris, intervient auprès des industriels dans le cadre de prestations d'analyses, d'essais, d'études, de conseils et de certification sur les dangers et risques physiques, chimiques, toxicologiques, ecotoxicologiques, du sol/sous-sol relatifs au fonctionnement normal ou dégradé des installations et des équipements.

L’Ineris répond aux besoins des industriels des secteurs matériaux, construction et infrastructures pour les accompagner dans leurs nouveaux défis, que ce soit sur le recours de matériaux à faible impact environnemental, la sécurité des nouveaux bâtiments de logistique (notamment grande hauteur), la réhabilitation de structures naturelles (cavités souterraines) ou encore sur le cycle de vie des ouvrages.

L'Ineris propose des solutions adaptées aux secteurs du BTP et des infrastructures

L’Ineris possède notamment les compétences pour :

Propriétés des matériaux

Sécurité des ouvrages

  • qualifier les dispositifs de sécurité inhérents aux bâtiments de stockages et industriels

Risques sols et sous-sol

  • s’assurer de la sécurité des sites d’extractions de matières premières et caractériser les sites souterrains candidats à une réhabilitation. 

L’Ineris exploite des plateformes dédiées pour la caractérisation des propriétés des matériaux et produits ainsi que leur résistance aux agressions et des moyens d’essais pour tester vos solutions de recyclage.
L’Ineris a développé des solutions de mesure et d’analyse pour l’hygiène industrielle.
Un Responsable de Marché dédié à la construction est à votre écoute.
 

Partager