PSA - Etude sur l’impact du trafic routier

Comme de nombreux secteurs d’activité, le trafic routier est à la source de polluants atmosphériques primaires ou secondaires nocifs pour la santé et les écosystèmes, tels que les oxydes d’azote (NO2 et NO) et les particules. Ces polluants sont réglementés à l’émission (normes Euro) et dans l’air ambiant par différentes réglementations européennes. À la demande de PSA, l’INERIS a étudié plusieurs scénarios de modification des émissions correspondant à des changements technologiques ou à des évolutions du parc.
Six études ont été réalisées à l’aide de modèles d’émissions, de chimie transports régionaux et de chimie/dispersion à l’échelle locale. L’une de ces études porte par exemple sur l’impact de la vitesse des véhicules sur les émissions et les concentrations dans les rues, une autre sur l’impact du trafic urbain sur les niveaux de concentration en polluants et une troisième a porté sur l’impact du changement de normes Euro pour certains types de véhicules
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