Appareils ATEX & Marquage CE

ATEX photo logo.jpg
L'INERIS est organisme notifié pour les directives ATEX qui régissent la réglementation européenne en matière de protection des personnes et des biens en atmosphère explosible (ATEX).
L'INERIS a développé des référentiels de certification volontaire Ism-ATEX, Saqr-ATEX dans les domaines respectifs de la conception, la fabrication, la maintenance ou la réparation de ces équipements ATEX. La certification Electrostatic-INERIS est adaptée aux matériels exclus de la directive ATEX 2014/34/UE mais pouvant malgré tout présenter des risques ATEX.

Nos solutions

Contactez-nous

Partager

Photo d'usine pour illustrer le risque d'ATEX

NOS FORMATIONS ATEX

Formations ATEX - ATmosphères EXplosives

Afin de répondre au mieux à vos attentes, l'Ineris vous propose une offre de formations dédiées à la prévention et à la protection liées aux ATEX.

La réglementation ATEX a pour objectif de maîtriser les risques d'explosion de gaz, vapeurs, brouillards ou poussières combustibles afin de protéger efficacement les travailleurs. Pour cela, les risques de formation et d'inflammation d'ATEX doivent être évalués et des mesures de prévention et de protection techniques ou organisationnelles appropriées doivent être mises en œuvre. Une analyse des risques juste et réaliste est incontournable.