PRESTATION : Transferts eau & gaz

Evaluation des flux de gaz en provenance du sol, du sous-sol et des ouvrages souterrains

Mesure des gaz des su sol pour évaluer les flux
La maîtrise des risques liés aux émanations de gaz qui peuvent affecter votre site repose sur la parfaite compréhension de leur mécanisme de production et de migration.

L’INERIS vous aide à comprendre, à analyser et à gérer ces émissions.  En complément de sa large gamme de moyens analytiques de terrain et de laboratoire, les ingénieurs et techniciens de l’INERIS disposent du savoir-faire et de l’expérience permettant la mise en œuvre d’une expertise de qualité nécessaire pour résoudre vos problèmes liés aux émissions de gaz.

Représentation schématique des voies de migrations de gaz de mine

Représentation schématique des voies de migrations de gaz de mine

Intervention de l’INERIS

  • Auprès des industriels

L’INERIS mesure les émissions de gaz en surface au droit des sites de stockage souterrain (installations de stockage de déchets (ISD), stockages souterrains de déchets, de gaz naturel, de CO2 , des sites pollués...). Il dispose des moyens techniques et de l’expertise nécessaires pour mener des investigations aérauliques et caractériser la production et la migration de gaz dans les ouvrages souterrains. L'Institut réalise également des études sur le transfert de polluants du sol vers l’atmosphère. 

  • Dans le domaine minier

L’INERIS est un acteur reconnu dans le domaine de la gestion des risques liés au gaz de mine, en phase d’exploitation ou après la fermeture des mines. Il vous conseille dans la maîtrise des échauffements et des feux souterrains et intervient dans ce domaine pour les exploitants miniers, les collectivités territoriales et GEODERIS (groupement d’interêt public pour la gestion des risques de l’après-mine).
 

Contactez-nous

Partager