PRESTATION : Cartographie-SIG & modélisation 3D

Levé précis de terrain par GPS différentiel

Levé puits au dgps.JPG
Le signal GPS (Global Positionning System) permet d'obtenir une localisation à partir d'un récepteur, n'importe où sur la Terre, grâce à une constellation de satellites dédiés.

Le signal reste malgré ses nombreux avantages, entaché d'erreurs : erreurs des satellites, horloge et orbite, retards atmosphériques, …
Afin d'améliorer la précision des positionnements, le GPS différentiel introduit un relais de réception de position connue (la base) afin d'appliquer une correction différentielle au récepteur.

Dans le cadre de ses nombreuses interventions pour la gestion des risques liés notamment aux mines, carrières et cavités souterraine, l’INERIS a développé un savoir-faire spécifique à l’utilisation de GPS différentiels professionnels.

L’INERIS met à votre disposition ses techniciens spécialistes en géodésie et ses outils performants, GPS et GPS Différentiels, afin de faire aboutir vos projets nécessitant le lever et la représentation cartographique de points ou d’indices visibles sur le terrain.

Applications :

L’INERIS utilise ces outils de localisation GPS différentiel afin de :

  • Localiser et positionner sur des photographies aériennes d’anciens puits ou galeries de mines et de carrières,
  • Etablir des cartes informatives relatives à d’anciennes exploitations souterraines ou à ciel ouvert,
  • Implanter de sondages de reconnaissance,
  • Géoréférencer des plans de mines (ou des plans de tout autres cavités souterraines).
dGPS terrain-redim.JPG
GPS différentiels utilisés

Contactez-nous

Partager