PRESTATION : Sécurité des Procédés & équipements

Essais de sécurité : matériels ATEX, aéronautiques

Cuves_de_talc_et_brochot_INERIS.jpg
Les matériels électriques, mécaniques et électroniques destinés à être installés dans des zones à risques doivent être testés afin de garantir la conformité d’installation dans leur environnement industriel.
Banc_de_surpression_hydraulique_INERIS.JPG

Vous souhaitez réaliser des essais de performance ou des tests destructifs pour démontrer à vos clients les caractéristiques de résistance mécanique et thermique de vos équipements ; vous êtes concernés par la réalisation d’essais dans le cadre d’un processus de certification pour une mise sur le marché dans l’Union européenne ou au niveau international.

L’INERIS, expert de référence dans le domaine ATEX, bénéficie d’une expertise technique forte dans l’évaluation des matériels électriques. Notre laboratoire est accrédité Cofrac EN 17025 pour les essais de matériels utilisables en atmosphères explosibles.

L’INERIS peut tester vos équipements destinés à être utilisés dans des conditions ambiantes sévères (température, gaz, pression, …) en zones ATEX quelque soit leur taille.
 
Nos bancs d’essais sont conçus pour répondre aux exigences normatives. Ils permettent également de tester les équipements destinés au domaine aéronautique (EUROCAT-ED-14D/RTCA DO-160, MIL-STD-810, …).

Contactez-nous

Partager