e.cenaris fait peau neuve !

Test alt0
Le site Internet dédié à l’observation et à la surveillance des risques du sol et du sous-sol a été mis à jour. Le voici désormais plus moderne, innovant et dynamique !

Vous y trouverez des informations sur le Cenaris*, le Centre National de Surveillance des Risques du Sol et du Sous-Sol de l’Ineris, notre expertise, nos projets, ainsi que notre offre de produits et services.
L’accès à la télésurveillance, permet à nos clients et partenaires de consulter et éditer de manière sécurisée, l’ensemble des données et métadonnées de surveillance.

*Le Cenaris est un centre de recherche, d’expertise et d’alerte, hébergé par l’Ecole des Mines de Nancy. Il est basé sur l'infrastructure de surveillance e.cenaris ainsi que sur les ressources et compétences de la Direction des Risques du Sol et du Sous-sol de l'Ineris. Il a pour mission de développer et de mettre en œuvre des outils et des méthodes pour progresser dans la compréhension des phénomènes d’instabilités et de rupture en grand et favoriser l’expertise appliquée à la maitrise des risques.